Bonjour, bonjour !

Comme je vous en avais parlé dans l’article précédent, je fais un grand travail de fond sur moi et sur mes valeurs en tant que créatrice.

Grace aux ateliers auto-formations de Mélanie, je sors petit à petit de ma zone de confort (ou du moins, que je croyais confortable 😉 ) et j’ai pris conscience que je pouvais faire de belles choses avec mes mains. J’ai encore un peu de travail pour accepter le fait que j’aie du talent. Mais je suis sûre que grâce à vous, je vais y parvenir. 🙂

Quand je ne couds pas.

Le travail en amont, quand je couds pas, comme la gestion des réseaux sociaux, prend beaucoup, de temps. Heureusement, en suivant un live de Mélanie, j’ai découvert Loïs et depuis, j’en comprends de mieux en mieux le fonctionnement.

Dans un premier temps, j’ai effectué un travail sur le site, afin qu’il ai un aspect plus dynamique et professionnel. Il commence à prendre forme. Qu’en pensez-vous ? J’ai également prévu de faire de belles photos pour les articles, car je me suis rendue compte qu’elles ne mettaient pas en valeur les produits et c’est bien dommage. Ensuite, certains produits vont disparaître (le tri a déjà commencé) et de nouveaux vont arriver.

Cette prise de conscience m’a menée tout naturellement vers mes réalisations et surtout : définir le bon tarif pour mon travail. Jusqu’à présent, je fixais mes prix en fonction de mon ressenti et de la matière première. Ce que j’avais omis : c’est de me payer ! Incroyable, non ? A trop vouloir faire plaisir aux autres, on fini par s’oublier… C’est une découverte qui m’a fait réalisé que j’avais une valeur aussi ! Le choc ! 😀

Le Choc !

Depuis 3 jours je travaille donc sur la vraie valeur de mes réalisations. Le choc est tellement puissant, que j’en ai le tournis, la nuque nouée et la migraine ! Mais c’est un mal pour un bien : il faut savoir se faire violence et affronter ses peurs. (Je vais devoir faire une séance de méditation tout à l’heure, sinon je vais rester nouée 😉 ) Mais en fin de compte, je suis sûre que j’en sortirai grandie !

Certains et certaines d’entre-vous, vont vite voir la différence avec tous ces changements. J’assume pleinement mes choix et ceux qui me connaissent un peu, savent qu’avant de me lancer dans cette aventure, j’aurais bien réfléchi et analysé tous les points. Oui, là aussi j’ai évolué. Il y a encore quelques mois, je n’aurais jamais osé faire autant de changements et j’aurais été capable de tout gâcher sur un coup de tête. Comme quoi, la sagesse finit par arriver un jour 😉

Je terminerai sur cette citation qui représente bien mon état d’esprit actuel :

Oublie toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et crois en la seule raison pour laquelle cela fonctionne.